lmturrini16181copie

La Maison TURRINI sur 1.618

L’ÉVÉNEMENT DU LUXE DURABLE DU 04 AU 06 AVRIL 2014

La chaise longue BEE bambou outdoor à l’honneur !

Depuis 2009, 1.618 démontre que Développement Durable est compatible avec Création, Qualité, Esthétique.

Pour sa 4ème édition, 1.618 prend place au Carreau du Temple à Paris et met le thème du « Temps » à l’honneur.

À travers sa scénographie générale, son espace d’entreprises lifestyle, ses expositions et ses conférences, 1.618 évoquera les différentes temporalités, liées au processus créatif, aux savoirs-faire, à la transmission, à l’esthétique, au bien-être, à l’expérience et à l’émotion…

Les marques repérées par 1.618 doivent prouver des critères créatifs, éthiques et esthétiques et répondre aux attentes d’un public en quête de sens, qui exige de la transparence et de l’engagement.

Pour La Maison TURRINI, le développement durable et l’éco-conception sont l’engagement et la valeur ajoutée de la marque. Elle s’inscrit depuis sa création dans un processus global qui s’appuie sur la démarche RSE.

C’est donc naturellement et en toute légitimité que La Maison TURRINI a été sélectionnée pour participer à l’événement 1.618.

Elle y présentera sa collection de mobilier BEE bambou outdoor.

Créée par les designers Fritsch et Durisotti, la version 2014 de cette collection est réalisée en bambou recouvert d’un vernis extérieur extra mat, traditionnellement utilisé sur les coques de bateaux, pour une haute résistance aux rayons UV et à l’eau.

Elégante et admirablement dessinée, BEE est le fruit d’une technicité inventive et rigoureuse, inspi­rée du principe constructif de l’aile d’avion, réduisant au strict nécessaire l’utilisation de matière première.

Réalisée à partir de fibre de bambou et  de bouleau multiplis, sa conception et sa fabrication, tout en assurant confort et design, répondent à une approche globale de respect de l’environnement.

http://www.1618-paris.com/

Télécharger le communiqué presse