La fabrication

Donner vie à une pièce d’exception

fabrication-meuble-haut-de-gamme-maison-turriniLa Maison Turrini, emblématique du mobilier design haut de gamme, conçu et fabriqué en France, insuffle à toute sa collection un esprit empreint de créativité, de rareté et de perfection. L’harmonie et la pureté d’un meuble de La Maison Turrini s’apprécient, depuis l’origine de l’essence qui le compose jusqu’aux gestes de finitions.

La fabrication de meubles est un art que seul quelques artisans peuvent se permettre. Cet art noble est aujourd’hui permis grâce à un savoir faire unique, préservé par les plus grands designers de meubles haut de gamme.

La noblesse de la matière

Christian Turrini, ébéniste depuis 20 ans et âme de la maison qui porte son nom, a toujours  l’esprit et le geste passionnés pour décliner cette sublime matière qu’est le bois : « C’est  une ressource exceptionnelle que l’on trouve dans nos forêts et qui raconte depuis l’origine, la fabuleuse histoire de l’ébénisterie française. Il suffit de penser au chêne, à l’érable, au noyer français du Massif Central, avec son magnifique cœur violet, pour illustrer l’émotion que suggère le bois. » La parfaite sélection du bois illustre la volonté originelle de travailler uniquement les essences nobles, tel un hommage permanent aux forêts de France et d’Europe. Du geste d’abattage dans le respect de l’arbre à un moment précis de l’année, aux techniques strictes de séchage, jusqu’aux gestes de finitions : tout participe à la haute qualité et à la perfection de la noble matière.

Fabrication-meuble-design-haut-de-gamme-maison-turriniUn façonnage dans les règles de l’art

L’histoire de La Maison Turrini prolonge l’héritage du geste d’ébéniste, dans un univers de perfection et de respect des essences de bois, à toutes les étapes de la fabrication. Les équipes des ateliers Turrini, passionnées, riches en compétences, rigoureuses et attentives au plus petit détail, déclinent l’esprit maison avec un vrai sens de l’excellence. Du simple dessin à la réalisation finale, tout est pensé pour atteindre la perfection de l’ouvrage d’exception : le travail à façon, à l’unité ou en séries limitées, le marouflage à la main, la mise en teinte subtile, l’utilisation de tenons et mortaises, le doux ponçage des arêtes, le vernissage… Pour un savoir-faire qui rend chaque jour hommage aux gestes de l’ébénisterie française.

Pour l’éveil des sens

Durant tout le processus de fabrication du mobilier haut de gamme jusqu’à l’aboutissement final, la marque donne vie à un mobilier d’exception que l’on regarde vivre chez soi au fil des années, que l’on caresse du plat de la main, que l’on entend dans sa délicate respiration de matière naturelle et qui exalte une fragrance chargée d’émotions.

fabrication-haut-de-gamme-france-maison-turrini

Des meubles haut de gamme fabriqués en France, et à la main !

fabrication-meuble-design-haut-de-gamme-ancien

fabrication de meubles haut de gamme inspirée des méthodes anciennes