L’environnement

bois-construction-meuble-haut-de-gamme-maison-turrini

Le respect de l’environnement / l’engagement

La Maison TURRINI s’inscrit dans une démarche d’amélioration continue. La valeur de « développement durable » fait partie de l’ADN de la marque, responsabilité engagée depuis toujours par l’entreprise.

La Maison TURRINI, naturellement responsable

« Lorsque l’on travaille le bois, on a la fibre environnementale chevillée au cœur », c’est l’Artisan qui parle de la passion de son métier et du respect de la matière qu’il travaille. Sa mission est d’anoblir son savoir-faire et il s’engage en prenant la responsabilité d’accompagner cette matière noble jusqu’à sa destination finale, dans le respect de son essence et conscient de sa sensibilité. »

Au contact de ce matériau vivant et sensible, c’est naturellement et depuis l’origine que la marque La Maison Turrini s’est impliquée dans une démarche respectueuse de l’environnement. Notre démarche nous engage donc dans un processus de responsabilité sociétale (RSE).

Pour atteindre son objectif de qualité et de performance, les actions initiées et mises en œuvre sont multiples et contribuent à donner de la cohérence à la démarche. Elles se déclinent sur les différents champs d’activité de l’entreprise et touchent à la conception, la production, au management et à l’environnement.

La Maison TURRINI s’inscrit dans une démarche d’amélioration continue. La valeur de « développement durable » fait partie de l’ADN de la marque et l’éthique qui s’est constituée  autour de cette question permet de développer chacun des projets et d’utiliser chacun des matériaux avec un esprit novateur dans la continuité de la démarche de responsabilité engagée de puis toujours par l’entreprise.

La Maison TURRINI s’applique à dépasser les intentions. Elle est engagée depuis plusieurs années dans un processus global qui s’appuie sur la démarche RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises).

Au delà de la nécessaire contribution de l’entreprise aux enjeux du développement durable,  La Maison TURRINI porte les valeurs de respect et de responsabilité au travers d’actions concrètes et durables qu’elle mène dans le cadre de son activité. Pour atteindre son objectif de qualité et de performance, les actions initiées et mises en œuvre sont multiples et contribuent à donner de la cohérence à la démarche. Elles se déclinent sur les différents champs d’activité de l’entreprise et touchent à la conception, la production, au management et à l’environnement :

  • La mise en place d’un tri sélectif au niveau des ateliers de production
  • Le choix de partenaires, designers et fournisseurs partageant les mêmes valeurs et possédant une expertise dans le domaine de l’éco-conception
  • Des outils de management du type ISO 9001 et ISO 14001 permettant de structurer le processus de fabrication et d’améliorer le niveau global de qualité