Les collections

Les trois univers de La Maison Turrini

Les collections de meubles d’intérieur et d’extérieur de La Maison Turrini se déclinent dans l’intimité d’un aménagement élégant et original. La marque conçoit ses collections pour habiter trois univers de la maison : la chambre, le séjour-salon et la terrasse. Imaginées à partir de pièces maîtresses, tel un lit, une table ou un bureau, ces créations deviennent les piliers d’une décoration d’intérieur à la fois utile et raffinée.

Pour défendre des valeurs fondamentales

Aux amoureux du design, sensibles aux enjeux écologiques, La Maison Turrini destine ses collections de mobilier contemporain. Les lignes de chaque pièce sont en harmonie avec les valeurs de la marque : respect de la nature, des personnes et de leur environnement.

Dans cet esprit, La Maison Turrini invite de nouveaux artistes et designers à interpréter l’art de vivre à la française à travers des créations inédites.

Dans un esprit d’excellence

Numéroté et accompagné d’un certificat d’authenticité, chaque meuble est unique. Fabriquées par une équipe dotée d’un savoir-faire inégalable, chacune des collections de La marque s’inscrit dans une démarche absolument innovante. La Maison Turrini ne se positionne pas seulement comme un simple éditeur de mobilier, mais s’inscrit également dans une démarche de «design responsable».

Pour magnifier chaque pièce de votre maison

Avec un design unique, notre mobilier haut de gamme répondra aux attentes de toute la famille. Vous retrouverez ainsi des meubles pour embellir chacune de vos pièces.

La chambre

La chambre (3)

Alliant modernité et tradition avec l’usage du bois de bout et du cuir, la chambre est le lieu du raffinement au naturel. Touchez du bout des doigts la matière et partez à la conquête d’un design dédié à l’expression du naturel pour concevoir une chambre à coucher design.

Pour une chambre à coucher meublée avec raffinement

Lorsqu’un ébéniste et un designer mélangent leurs univers, tradition et modernité se retrouvent en parfaite harmonie. Dans l’atelier, ordre et désordre cohabitent: sous les machines-outils, le sol est jonché de copeaux de bois, les planches de châtaigniers sont soigneusement entreposées et sèchent naturellement. Imprégné de cette ambiance, le créateur s’inspire de l’univers de l’artisan pour concevoir une commode design aux formes naturelles.

Des meuble design alliant ébénisterie et haute couture

A l’horizontale ou à la verticale, la commode et le semainier Eko habillent votre chambre d’intimité. Ce meuble d’une grande homogénéité est ceinturé d’une enveloppe de cuir, symbiose de simplicité et de sophistication. Quelques éléments coulissent naturellement et constituent les tiroirs de rangement. La tête de lit recouverte de ce même cuir, avec ses deux chevets associés en bois de bout, diffuse une ambiance chaleureuse et confortable. L’association de la haute-couture au bois naturel crée la chambre Eko, lieu privilégié pour rejoindre Morphée…

Découvrez également les meubles haut de gamme pour le salon.

Le salon / séjour

Le salon / séjour (14)

Des meubles pour le salon séjour confortables et ergonomiques

Associer la transparence et la légèreté à des matériaux bruts et nobles pour un résultat aérien et ambitieux, voilà toute l’histoire de ces meubles. A travers leurs lignes et leur design, ils ressemblent à nos traits de caractères: transparents et imposants. Ces meubles nous rassurent, nous offrent un sentiment de confort et d’ergonomie inégalable. Autour d’un concept intensément humain, nos designers transposent dans leurs créations l’amour pour la matière.

Design et raffinement au service du quotidien

Les collections de la principale pièce à vivre de la maison font la part belle au bien être, à la détente et à l’art de la table. Parce que votre mobilier doit servir votre quotidien, nos designers ont conçu des pièces modulables qui s’adaptent à vos besoins. La table basse Etna s’assemble tel un puzzle pour former une table de salon et s’adapte facilement à vos moments de convivialité en quatre parties séparées.

Alliance de matières : bois, bambou, cuir, verre, Pmma et Daquacryl

Conformément aux valeurs de la marque, la recherche d’harmonie de l’homme avec son environnement, le mobilier du séjour-salon repose sur l’alliance des matériaux : chêne et verre, chêne et daquacryl, bouleau et PMMA, bambou et tissus… Tables, buffets et consoles diffusent l’énergie de la matière brute, procurant des sensations d’apesanteur et vous rassurent par leur confort et leur ergonomie inégalables, dans un esprit sophistiqué.

Bambou design : légèreté et solidité

Légère, solide, originale, les collections sont aériennes pour habiller délicatement votre nid. Les lignes stylisées d’une aile d’avion dessinent les contours d’une table de repas avec ses chaises, fauteuils et banc en fibre de bambou naturel, choisi pour sa grande résistance.

Une gamme de meubles éco-conçus

Des textures qui cohabitent comme jamais, des lignes novatrices, un design au plus proche de l’humain, des gammes éco-conçues, voici les traits de caractère de La Maison Turrini.

Effleurez ces textures qui s’entrechoquent et cohabitent comme jamais pour comprendre l’énergie qui s’en dégage.

Découvrez également les meubles haut de gamme pour la chambre.

Outdoor

Outdoor (6)

Qui n’a jamais rêvé de passer sa vie allongé sur une chaise longue, sous les rayons chauds d’un soleil à son zénith ? Transposez ce rêve à celui d’un meuble conçu pour le repos et la détente absolue, ajoutez des matériaux naturels tels que la fibre de bambou, originaux et prestigieux tels que la voile de bateau et embarquez !…

Des meubles en bambou aux lignes épurées

La collection outdoor est le reflet de l’innovation poussée à son paroxysme. Emblématique de La Maison Turrini, la chaise longue aux lignes épurées, reproduit les courbes du corps féminin allongé sur le sable. Confort et esthétisme vous font oublier la fonctionnalité de l’objet, légèreté et solidité caractérisent ce mobilier extérieur en bambou. Ne rêvez plus, détendez-vous…

Un canapé méridienne conçu avec 727Sailbags

Votre embarcation en chêne massif européen et voiles de recyclage file droit vers l’horizon. Le canapé méridienne, création commune de La Maison Turrini et l’entreprise d’artisans créateurs 727Sailbags, prolonge le rêve d’une grande course au large. Avec sept modulations possibles et quatre couleurs, cette nouvelle gamme de mobilier à la française part à la conquête des océans. Vous êtes à la barre, voyagez…

Tous les meubles design pour la chambre à coucher.