Les sites Turrini

Atelier de Pont-Scorff, Morbihan (56) France

Atelier de Pont-Scorff, Morbihan (56) France

 

Des ateliers implantés au cœur de la France

De la Bretagne à la Bourgogne, La Maison Turrini rassemble 100 collaborateurs, conçoit et fabrique 18 000 meubles par an pour plus de 300 clients répartis sur quatre continents. Elle représente le savoir-faire à la française, symbiose d’exigences, d’innovations et de respect de l’environnement.

Tous les meubles de La Maison Turrini sont conçus et réalisés dans les ateliers de la marque répartis sur deux sites de fabrication en France : l’un en Bretagne à Pont-Scorff  et l’autre en Bourgogne à Varzy. Ce dernier est labellisé Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV). Une marque de reconnaissance qui récompense les femmes et les hommes passionnés de La Maison Turrini et un gage de qualité qui stimule la marque pour présenter son savoir-faire à l’international.

Une famille de collaborateurs hautement qualifiés

Les ateliers Turrini reflètent l’esprit novateur et respectueux de l’environnement de l’ébéniste : totalement insonorisés et automatisés pour faciliter le travail de ses collaborateurs, les sites sont certifiés ISO 14001 et ISO 9001. « Pour obtenir ces certifications, chaque collaborateur a reconsidéré sa façon de travailler. Ainsi, en 10 ans, nous avons fortement élevé le niveau d’exigences de l’entreprise  en termes de qualité, de sécurité et d’environnement. »

Chaque opérateur est impliqué dans le fonctionnement de l’entreprise. La réflexion collective sur les façons de fabriquer permet de progresser en permanence. La polyvalence est encouragée : bénéfique sur le plan des compétences personnelles, elle offre aussi des gages de haute qualité à l’entreprise et aux clients. Six postes de travail peuvent ainsi être maîtrisés partiellement ou totalement par une même personne. Ainsi, La Maison Turrini travaille en toute confiance avec un noyau de personnes disposant d’un savoir-faire unique, constituant la base de l’entreprise depuis plus de 20 ans.

« L’architecte, l’opérateur, le designer, chacun vient ici trouver ce qu’il est en droit d’obtenir d’une entreprise. Mais ils viennent aussi avec un véritable plaisir de faire. Ce sont ces rencontres exceptionnelles qui constituent le véritable but de l’entreprise. » Christian Turrini

BUREAUX-PONT-SCORFF

Implanté au cœur d’un site verdoyant

 

 

 

 

 

 

allianceatelier

Le buffet alliance dans l’atelier de Pont-Scorff (56)

Les tables basses Etna & Kristal dans l’atelier de Pont-Scorff (56)