La maison en images

« Faire jaillir de la matière brute un objet noble » – Gilles Bretin

Les ateliers de la Maison Turrini se dévoilent dans l’œil de Gilles Bretin. Le photographe débute sa carrière dans le domaine du design d’intérieur et côtoie aussi les plateaux de cinéma. Il découvre le métier de réalisateur et transpose naturellement son œil photographique à l’univers de l’image animée.

Depuis 20 ans, il réalise des films corporate et publicitaires dans le domaine du luxe : Giorgio Armani, Cartier, Chanel, Dior, Longchamp, Vuitton, Rolex, Dom Perignon sont quelques-unes de ses références. Ses réalisations reflètent autant le savoir-faire du photographe que du cinéaste.

Un passion pour l’artisanat français, le souci du détail

C’est un homme passionné par l’artisanat français qui pose un regard artistique sur la marque : « J’aime les métiers liés au travail du bois, et quoiqu’il en soit, les métiers qui s’attardent sur le temps pour faire jaillir de la matière brute un objet noble », explique-t-il.  Avec une conscience habile du détail, il met en lumière les talents de la Maison Turrini et parvient à traduire les convictions de la marque en image.

Gilles Bretin a d’abord rencontré et observé le travail de l’équipe en atelier. Il a ensuite cherché à capturer ce moment précis où la main de l’artisan dessine la forme du meuble, tout en préservant l’expression naturelle des matériaux. Il interprète les gestes et la maîtrise technique de ces hommes et de ces femmes comme une véritable chorégraphie, sublimant ainsi le travail des artisans de la marque made in France.

Notre processus de création de meubles haut de gamme, en images

Au travers de la vidéo suivante, vous pourrez découvrir comment tout notre mobilier est façonné par nos artisans experts en la matière. Profitez d’instants uniques qui vous démontreront toutes les compétences de nos constructeurs. Découvrez nos processus d’éco-conceptions et bien plus en visionnant cette magnifique vidéo.