La Maison Turrini à l’Hotel Ginkgo

L’hôtel Ginkgo

L’hotel Ginkgo situé à Quimper en Bretagne Occidentale a récemment ouvert ses portes. Un hôtel de charme dissimulé des regards au cœur du quartier de Locmaria où cohabitent des univers différents, du brut au contemporain. 

 

 

Un hôtel ancré dans une ville de patrimoine portant la volonté de lier la culture du territoire avec l’architecture du lieu en collaborant avec les acteurs locaux.

 

 

 

 

 

Aménagement salle petits déjeuners La Maison Turrini

 

 

 

L’esprit de l’endroit s’exprime déjà. Le comptoir d’accueil est un bureau de chanoine en bois brûlé. Les fauteuils, au design épuré, sont signés Perrouin (Le Rheu). Une fresque en verre illumine la salle. Elle a été créée par Carlo Roccella, connu pour ses vitraux contemporains, sur un dessin de Catherine Laurent.
La salle des petits-déjeuners et l’ameublement des chambres sont réalisés par la Maison Turrini (Pont-Scorff). Un mur végétal illustre le savoir-faire de Green spirit (Saint-Malo). Il faudrait aussi citer la fresque murale peinte par Fred. Très prochainement, des toiles de l’association Hang’art (Nizon) seront exposées.

 

 

 

 

Hotel Ginkgo Quimper bureau La Maison Turrini

Bureau la Maison Turrini

 

 

 

Deux univers se côtoient. Un bâtiment récent, formant une aile, abrite 6 chambres en dupleix (27 m2) combinant un espace travail et un coin nuit à l’étage.

Dans le bâtiment d’origine, 14 chambres aux superficies généreuses offrant différentes suites pour parfaire son séjour au sein de l’hôtel Ginkgo. La demeure abrite un espace détente, pour un moment de relaxation. Sauna ou Hammam, profiter de l’ensemble des installations est un réel plaisir. Un lieu unique à l’abri des regards en plein coeur de la ville historique de Quimper.