Savoir-faire

L’exigence du geste

« Un métier de passion et de vocation, de tradition et d’innovation,  qui fédère dans un même élan le geste de l’artisan et le talent des designers d’aujourd’hui. » Christian Turrini

La performance industrielle au service de l’ébénisterie

Dans les ateliers de La Maison Turrini, les gestes d’autrefois se réinterprètent à chaque commande pour un travail unique, avec une présence constante de la main sur la machine. Les gestes, élaborés au fil des siècles par les ébénistes de tradition perdurent dans les ateliers Turrini : le croisement de bois, l’assemblage par queue d’aronde ou par tenon et mortaise, traduisent en formes pures un dessin et donne vie à des créations de designers.

De ces gestes exigeants et maîtrisés, alliance de talents des hommes et des femmes de La Maison Turrini, naîtront, à l’unité ou en séries limitées, des pièces parfaites, signées et numérotées qui entreront dans l’intimité d’une maison, se dévoilant année après année dans  l’allure de la ligne, la perfection des finitions et du veinage. L’ensemble de ces détails subtils, héritage d’une réelle pratique du métier d’ébéniste, témoignent du savoir-faire de cette grande maison à la française.Focus tiroir Eko

A chaque étape de la fabrication

Du lancement du prototype à la réussite parfaite de la version définitive, La Maison Turrini décline, à chaque étape de la fabrication, des valeurs fortes pour la satisfaction totale de ses clients. Le choix des matériaux et des formes, étape primordiale de la conception, est scrupuleusement étudié. Essentiel, le confort s’exprime en amont par la recherche de l’ergonomie et du bien-être. L’écoconception se pose comme une valeur primordiale au moment de la fabrication, avec l’utilisation de colles naturelles, de matériaux recyclables sélectionnés parmi les meilleurs, de vernis à l’eau, dans une démarche visant à respecter la nature et affirmer la longévité du mobilier design.

Tout au long de la fabrication, les opérateurs contrôlent rigoureusement chaque action effectuée, en accord avec l’exigence de qualité demandée par l’entreprise. La courbe d’une chaise longue, la forme d’une poignée, l’arrondi d’un angle, le silence d’un tiroir qui se ferme, permettent de savourer, année après année, la maîtrise des détails soigneusement pensés.

 

La fabrication

Le geste parfait

La maison fabrique sur mesure

Les sites Turrini

ATELIER PONT SCORFF (2)

Les ateliers de fabrication

Matériaux et innovation

14

Le respect de la matière